Un magasin virtuel comme salle de classe

plateau de jeu

Grâce à l’expertise de Xaracom MdA, l’un des principaux créateurs de jeux sérieux et immersifs au Québec, Détail Québec offre à ses membres deux nouvelles formations en ligne ayant pour cadre un magasin virtuel.

Lancés aujourd’hui à Montréal, ces deux outils d’apprentissage sont conçus dans l’esprit des jeux vidéo. Ils donnent l’occasion aux conseillers-vendeurs et aux superviseurs de premier niveau de vivre une expérience ludique et virtuelle tout en approfondissant différents aspects de leur métier. Tout au long de leur parcours ils doivent faire face à de multiples défis tout en se familiarisant avec certaines réalités auxquelles sont confrontées les petites et grandes surfaces. Les employés évoluent dans un environnement 3D dans lequel les éléments qui s’y trouvent (rayons, marchandises, clients, conseillers-vendeurs, superviseurs) sont présentés de manière réaliste et à l’échelle.

images du magasin

«Nous sommes persuadés que ces formations maximiseront le succès de l’apprentissage tout en procurant à l’apprenant la joie d’apprendre, la possibilité d’expérimenter, et le plaisir de vivre une expérience stimulante», affirme Michel Dubois, président de Xaracom MdA.

Détail Québec, le Comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail, représente le secteur du commerce de détail, fort de plus de 298 000 emplois offerts par plus de 24 000 établissements dispersés à travers le Québec.

Le lancement de ces deux outils d’apprentissage a eu lieu ce matin au Forum Pepsi.

Posté dans annonce. Ajoutez aux favoris permalien.

Comments are closed.