L’Europe rencontre Xaracom MDA

Michel Dubois, Président-fondateur de Xaracom MDA, s’adresse à la délégation.

Michel Dubois, Président-fondateur de Xaracom MDA, s’adresse à la délégation.

Wow qu’elle rencontre ! Imaginez neuf journalistes représentant huit pays qui s’amènent chez vous pour faire connaissance ! Nous étions fébriles, nerveux, mais confiants !

C’est Michel Dubois, Président fondateur de Xaracom MDA, qui a souhaité la bienvenue à la délégation européenne. Il a remercié l’Ambassade du Canada en France pour avoir organisé cette rencontre qui s’inscrit dans une tournée canadienne visant à faire découvrir ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo et le jeu sérieux.

Bruno Morello, Chargé de projet chez Xaracom, présente la technologie MDA.

Bruno Morello, Chargé de projet chez Xaracom, présente la technologie MDA.

Devant un parterre attentif, Bruno Morello, notre Chargé de projet, à brièvement présenté la technologie MDA de Xaracom. Sa présentation a servi d’introduction à une séance d’expérimentation de quelques-uns de nos jeux sérieux et de nos applications multimédias.

Bien qu’il soit téméraire de jauger les sentiments (surtout ceux de journalistes), nous pouvons tout de même affirmer que les journalistes étaient intéressés par les œuvres de Xaracom. Ils étaient visiblement heureux de pouvoir s’immerger dans nos réalisations. Ces dernières étaient à leur entière disposition.

Toute l’équipe de Xaracom était présente afin de répondre aux questions des journalistes. Naturellement, ces derniers ne se sont pas gênés pour nous interrogés sur l’ensemble des aspects de nos jeux sérieux et de nos applications multimédias.

Ce fût une rencontre à l’image de Xaracom ; sérieuse, studieuse, amusante et stimulante.

 

Posté dans Opinion. Ajoutez aux favoris permalien.

Comments are closed.