Conférence sur la Gamification – 1ère partie

C’est lors d’un événement organisé par Soupers Conférences de Montréal le 17 mai dernier, et devant un auditoire issu de différents milieux des affaires, que Xaracom MDA a présenté sa vision de la « Gamification » auprès des entreprises, et de son double impact dans la communication de l’information et dans le transfert des connaissances.

Cet événement s’inscrivait sous le thème des réseaux sociaux et des stratégies Linkedin dans le recrutement et le réseautage en ligne, animé par M. David Guérette, expert en stratégies d’acquisition et de développement des talents.

M. Michel Dubois, président de Xaracom MDA, s’est joint ensuite pour la présentation de quelques exemples déployés auprès de grandes sociétés internationales.

Le thème « gamification » fût abordé très sommairement et d’une façon surprenante, grâce à une démonstration interactive fort convaincante de la solution MDA.

D’une facilité déconcertante, il fût démontré qu’avec MDA, on pouvait réunir en une seule application concrète et utile, différentes interfaces et les relier entre elles, à savoir :

  • le multimédia interactif
  • le jeu sérieux
  • l’immersion 3D
  • les données ouvertes (open data)
  • la visualisation de données (data visualisation)
  • Ce cocktail surprenant a bien plu à l’auditoire, qui y a vu de multiples applications possibles pouvant répondre à son domaine respectif.

    La suite lors d’un prochain événement à venir.

    ———————————————————
    Pour en savoir plus sur Soupers Conférences de Montréal

    Posté dans nouvelles, Opinion. Ajoutez aux favoris permalien.

    Comments are closed.