MDA au IT Education Conference à l’Université Concordia

En collaboration avec l’École de gestion John Molson et l’Université Concordia, Xaracom était invitée à présenter les solutions MDA lors de la conférence présidée par Dr. Raafat Saade et regroupant plusieurs intervenants du milieu de l’éducation et de l’aérospatiale : l’aviation civile internationale (OACI – une Agence des Nations Unies), Le Pearson Institute (un éditeur mondial), et l’Université Concordia avec KnowledgeOne.

Cette journée était l’occasion de voir, de manipuler, d’utiliser et de comprendre les systèmes d’apprentissage en ligne utilisés au niveau Universitaire, ainsi que par différentes organisations ayant des enjeux importants dans le transfert des connaissances et des compétences.

Dans une démonstration animée et très visuelle, M. Michel Dubois, président de Xaracom MDA, a présenté différentes approches pédagogiques : du simple jeu sérieux permettant d’acquérir et de suivre l’évolution des connaissances, à de la simulation où l étudiant évolue dans un environnement 3D réaliste, digne d’un jeu vidéo, et où sont présentés différentes situations que le professeur peut modifier à son gré.

Ainsi, il fût démontré que les éducateurs et spécialistes de l’éducation (SME) pouvaient eux aussi développer des formations immersives et ludiques, et ce, sans connaissance technique. Ils offrent ainsi à leurs étudiants des formations engageantes, les plongeant dans des situations réelles, des environnements 3D, et des interactions avec des avatars.

« Le concept n’est pas nouveau, mais ce qui est nouveau c’est que MDA permet à tous de scénariser n’importe quel type de contenu multimédia dans une séquence interactive dynamique, sans programmer, et d’enrichir ainsi son patrimoine d’objets d’apprentissage. ». Selon M. Dubois, supporté par une présentation dynamique et très convaincante.

Pour en savoir plus sur l’événement

Posté dans nouvelles, Opinion. Ajoutez aux favoris permalien.

Comments are closed.