Xaracom participe Entreprise et OBNL sur les jeux serieux par l’Acfas

Xaracom fera une présentation Entreprise et OBNL, le mercredi 14 mai à 17h à l’occasion d’un colloque sur les environnements numériques d’apprentissage, tuteurs intelligents et jeux au Congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas). La présentation de Xaracom sera faire par Michel Dubois CEO. Daniel Côté, spécialiste en communications et nouveaux médias et chargé de projet chez Xaracom ainsi que Guy Fortier, spécialiste en formation et reconnaissance des compétences et nouveau venu chez Xaracom participeront à l’activité.

Ce colloque interdisciplinaire vise à échanger sur des problématiques entourant la conception et l’usage des environnements numériques d’apprentissage intelligent ou non dans un contexte d’apprentissage donné. Ce contexte peut être un contexte d’autoapprentissage, d’autoévaluation ou, plus largement, un contexte culturel ou émotionnel. Le contexte d’autoapprentissage ou d’autoévaluation soulève des questions sur la motivation des apprenants. Dans cette perspective, les jeux sérieux représentent une avenue intéressante pour augmenter cette motivation.

Ce colloque veut réunir des chercheurs en logique, en sciences cognitives, en psychologie du raisonnement, en intelligence artificielle, en technologie éducative, en didactique et en informatique.

– Modélisation des connaissances, du contexte d’apprentissage, du raisonnement

– Stratégies pédagogiques pour l’amélioration les compétences de l’apprenant

– Stratégies didactiques en contexte d’autoapprentissage et d’autoévaluation

– Usage des environnements numériques d’apprentissage ou des STI comme outil pour tester différentes théories de sciences cognitives

– Autoapprentissage et autoévaluation dans les environnements numériques d’apprentissage

– Environnement d’apprentissage numérique (tuteurs intelligents, systèmes à base de connaissances, etc.)

– Systèmes auteurs

– Conception de technologies informatiques au service des sciences cognitives (conception d’environnement d’apprentissage numérique, conception de tuteurs intelligents, etc.)

– Méthodes, techniques et outils permettant le développement de modèles pour des systèmes à base de connaissances

– Didactique des sciences cognitives

– Jeux sérieux (progression et navigation, autoévaluation, maintien de la motivation, applications)

Plus de détail sur :
http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/82/600/627/c

Posté dans annonce, nouvelles, Opinion. Ajoutez aux favoris permalien.

Comments are closed.