Salle de presse

21 juin 2011

L’Europe s’intéresse aux jeux sérieux québécois

Une délégation composée de 9 journalistes européens a eu l’occasion d’entrer dans l’univers de Xaracom MDA. Séjournant au Canada dans le cadre d’une visite exploratoire sur le monde du jeu vidéo et du jeu sérieux, les journalistes étaient accompagnés par un représentant de l’Ambassade du Canada en France. Cette dernière a organisé ce voyage afin de faire connaître à l’Europe ce qui se fait de mieux dans ces secteurs.

«Cela a été une rencontre formidable», a lancé M. Michel Dubois, Directeur de Xaracom MDA, visiblement ravi par cet événement unique. «Nous avons eu l’opportunité de présenter nos œuvres aux membres de la délégation. Ils ont pu expérimenter notre savoir-faire en s’immergeant dans nos jeux sérieux et nos réalisations multimédias.»

La délégation internationale, qui s’envolait ensuite vers l’Ontario, se composait de journalistes venus de huit pays d’Europe soit l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Hollande, et l’Italie.

«C’est une formidable tribune internationale ! Nous tenons à remercier l’Ambassade du Canada en France d’avoir organisé cette initiative», a conclu M. Dubois.

 

22 juin 2011

Xaracom flirte avec l’Europe

Xaracom, une entreprise appuyée par la SDÉVM, a rencontré une délégation de journalistes européens.

Toutes nos félicitations pour cette rencontre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*